Eurovision 2021 : Philippine et Céphaz en lice pour représenter la France !

8 Jan 2021

Si l’édition 2020 de l’Eurovision n’a pas pu se tenir à cause de la pandémie de coronavirus, le concours européen de la chanson devrait bien avoir lieu en mai 2021 à Rotterdam (Pays-Bas). Les téléspectateurs devront choisir leur favori lors d’une émission baptisée « Eurovision France, c’est vous qui décidez », qui sera diffusée sur France 2, en soirée, début 2021.

Céphaz, « On a mangé le soleil »

A 28 ans, Céphaz s’est fait remarquer cet été avec Depuis Toi (Oh, oh), premier extrait de son album à venir. Il participera à la sélection française de l’Eurovision avec son titre On a mangé le soleil un morceau chaleureux, hymne à la décroissance. Cette chanson folk parle de surconsommation, un thème important aux yeux de l’artiste.


Philippine, « Bah non »

Après avoir cartonné grâce à Always, en duo avec Gavin James puis C’est beau c’est toi et N’importe quoi, Philippine part à l’assaut de l’Eurovision avec Bah non, un morceau pop rock inspiré par une déception amoureuse. Elle présente ce titre comme un exutoire, un reboost de confiance en soi avec des paroles simples et efficaces, et toujours une pointe d’humour. En parallèle, Philippine travaille sur son premier album, attendu en 2021.

Quel que soit l’artiste choisi pour représenter les couleurs de l’Hexagone, espérons qu’il ou elle brillera autant que Valentina, la jeune artiste qui a remporté la version junior du concours européen le 28 novembre dernier !

Ces articles pourraient vous intéresser

So La Lune, l’astre électrique

So La Lune, l’astre électrique

So La Lune se fait remarquer dès 2019 avec la sortie de son premier EP Tsuki qui suscite la curiosité des plus fins auditeurs de rap. C’est avec la sortie consécutive de 7 projets d’EPS (Théia, Satellite Naturel, Orbite, Apollo 11 et 1ère, 2ème et 3ème Faille) qu’il...

Marie S’infiltre avec Culot sur les scènes françaises.

Marie S’infiltre avec Culot sur les scènes françaises.

« Culot » : le spectacle qui invite le spectateur à l'audace en s'émancipant du regard des autres pour n'avoir plus honte de rien. Un spectacle hybride qui mêle sketch et comédie musicale, impro et textes littéraires, et qui invite le public à sortir de sa zone de...

X