fbpx

Après une Boule Noire et une Maroquinerie complètes, Zélie s’empare de la scène de la Cigale en 2025 ! 

27 Fév 2024

 

« Est-ce que je préfère être moi quitte à les perdre ? Est-ce mes vingt-ans qui réveillent tous ces non-dits ? Est-ce que le bonheur nous a glissé des mains ? Est-ce que j’ai l’énergie qu’il faut pour la lutte ? »

 
Des questions, Zélie en a plein la tête. Comme un tourbillon interminable, celui du début de la vingtaine, abreuvé par « un million de petits chocs ».
Révolutionnaire, car on la sent cette rage palpable ; celle qui est façonnée par ses dernières lectures féministes. Ce n’est qu’un éveil, et elle le dit d’emblée, humblement. Mais pour l’instant, cette colère agite ses textes lorsqu’elle parle du Mansplaining incessant des hommes autour des attentes de la société sur son corps et son esprit, de la transphobie. Car c’est ça, « un million de petits chocs »; les épreuves vécues par une jeune femme de 22 ans; des épreuves qui auraient pu être traversées par n’importe qui.
 
Forte de trois EPs, « Jolis monstres », « Zélie, c’est quoi ? » et « Zélie c’est qui ? », la Parisienne se lance désormais dans l’aventure de l’album, qui sortira le 1er Mars. 
Après avoir sold out la Boule Noire et la Maroquinerie, Zélie sera sur la scène de la Cigale à Paris le 16 janvier 2025.

 

Says'z

Ces articles pourraient vous intéresser

GENEZIO SUR LA SCENE DE LA CIGALE LE 20.09.24

GENEZIO SUR LA SCENE DE LA CIGALE LE 20.09.24

Révélation rap de l’année 2023, la pépite mélomane Genezio s’impose actuellement comme l’un des jeunes artistes les plus en vogue du moment, dans le paysage francophone. Originaire de Villeneuve-Saint-Georges (94), la notoriété de Genezio s’est construite à travers...

X