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Protection des données

POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES DE PLAY TWO

Dernière mise à jour : 13 décembre 2023

 

La Politique de Protection des Données est destinée à vous informer de la politique menée par PLAY TWO en matière de protection des données à caractère personnel et des droits relatifs à la protection des données à caractère personnel dont vous disposez.
En utilisant nos Services, Sites et/ou Applications, vous déclarez accepter les termes de la présente Politique de Protection des Données. Si vous êtes en désaccord avec l’un de ses termes, vous êtes libres de ne plus utiliser nos Services, Sites et/ou Applications.

1. Définitions et périmètre

1.1. Définitions

« Application » : désigne le(s) services de communication au public en ligne, édité(s) par PLAY TWO, accessible(s) par un Utilisateur via l’interface préalablement téléchargée sur le Play Store® d’Android et/ou l’App Store® d’Apple. L’(es) Application(s) permet(tent) d’accéder au(x) Service(s).
« Compte Utilisateur » : désigne un espace réservé à l’Utilisateur accessible après inscription sur nos Services via un identifiant (adresse email) et un mot de passe confidentiel, et permettant notamment (i) d’accéder à certains Contenus présents sur les Services et/ou (ii) de participer à des jeux-concours et/ou (iii) de participer à des castings et/ou (iv) de profiter d’autres fonctionnalités réservées aux inscrits.
« Cookie(s) » couvre l’ensemble des fichiers texte non exécutables, traceurs, balises web et autres technologies, telles que les GIFs transparents, GIFs clairs ou web-bug, déposés sur le navigateur du terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) par PLAY TWO, les Sous-traitants ou par des Partenaires, des Tiers éditeurs de réseaux sociaux ou des Tiers sous réserve du consentement donné par l’Utilisateur, lors de la poursuite de la navigation au sein des Services via les Sites et/ou Applications. Les informations contenues dans ce fichier ne peuvent être lues et/ou modifiées que par leur émetteur.
« Donnée(s) de Navigation » désigne toutes les données qui se rapportent à un terminal à un instant donné, même si nous ne savons pas directement quel terminal vous utilisez, ni qui vous êtes à un instant donné. Au titre des Donnée(s) de Navigation collectée(s), les données suivantes peuvent être collectées :
• L’identification et le contenu d’un fichier cookie stocké par nos soins/par nos Partenaires dans votre terminal ;
• L’adresse IP du terminal connecté au(x) Service(s) qui est également une Donnée Personnelle (y inclus l’ID de terminal TV) ;
• L’IFDA (ID for Adverstising) ou IFDV (ID for Vendor) pour Apple et l’AID (Android ID) ou GAID (Google Advertising ID) pour Android (identifiants mobile publicitaires) c’est-à-dire vos identifiants mobiles qui sont utilisés pour la publicité qui sont également des Données Personnelles ;
• Votre adresse email sous forme hashée et pseudonyme. Cette donnée peut être uniquement utilisée pour créer un code d’identification en ligne afin de vous reconnaitre sur vos appareils sans permettre de vous identifier directement ;
• La date et l’heure et la durée de connexion d’un terminal à un élément de(s) Service(s) ;
• L’adresse Internet de la page de provenance du terminal accédant au(x) Service(s) ;
• Le type de système d’exploitation du terminal (ex : Windows, MacOs, Linux, Unix, BeOS, etc.)
• Le type et la version du logiciel de navigation utilisé par le terminal (Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome, Opera, etc.) ;
• Les possibles erreurs de téléchargement ;
• La langue d’utilisation du logiciel de navigation utilisé par le terminal.
• Les caractéristiques des contenus consultés (nom du programme, durée du visionnage…)
• Des informations sur les transactions effectuées ou initiées (produits concernés, type de transactions…).
« Donnée(s) Personnelle(s) » : désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, un identifiant en ligne, etc. Concernant nos Services, « Données Personnelles » désigne toutes les données qui se rapportent à vous seul à un instant donné, indépendamment du terminal que vous utilisez.
« PLAY TWO » : désigne la société PLAY TWO.
« Partenaire(s) » : désigne toute société, autre qu’un Sous-Traitant, sélectionnée par les soins de PLAY TWO, avec laquelle elle a contractualisé, afin d’encadrer la mise à disposition et la protection des Données Personnelles. Pour obtenir la liste des Partenaires habilités à recevoir et utiliser vos Données et les Partenaires habilités à déposer des Cookies vous pouvez adresser votre demande à dpo@playtwo.fr.
« Service(s) » : désigne tout service de communication au public en ligne et/ou contenus mis à disposition par PLAY TWO.
« Site(s) » : désigne le(s) service(s) de communication au public en ligne, édité(s) par PLAY TWO, accessible(s) par un Utilisateur via son terminal de connexion et localisé(s) à l’/aux adresse(s) URL mentionnée(s) ci-dessus et/ou à toute autre adresse qui viendrait s’y ajouter ou s’y substituer. Le(s) Site(s) permet(tent) d’accéder au(x) Service(s).
« Sous-Traitant(s) » : désigne toute société qui peut être amenée à traiter des Données Personnelles ou des Données de Navigation, pour le compte de PLAY TWO, conformément aux instructions données par celle(s)-ci.
« Tiers éditeurs de réseaux sociaux » : désigne les sociétés éditrices de réseaux sociaux pouvant déposer des cookies lors de votre utilisation de nos Services, notamment lors de partage de contenu vers les réseaux sociaux.
« Utilisateur » : désigne toute personne physique de seize (16) ans ou plus, accédant aux Services, Sites et/ou Applications, à titre non professionnel et non commercial.

1.2. Périmètre

La Politique de Protection des Données s’applique à tout Utilisateur des Services et du Site de la société PLAY TWO accessible à l’URL suivant : www.playtwo.fr
La Politique de Protection des Données ne s’applique ni aux sites de nos Partenaires, ni à ceux des Tiers éditeurs de réseaux sociaux, ni aux pratiques des sociétés tierces à PLAY TWO et sur lesquelles PLAY TWO n’exerce aucun contrôle.

2. Identité et coordonnées du(es) responsable(s) de traitement et du délégué à la protection des données

2.1 Identité et coordonnées du(es) responsable(s) de traitement

• PLAY TWO en tant qu’éditeur du Site accessible à l’URL www.playtwo.fr: 63b rue de Sèvres – 92100 Boulogne-Billancourt ;

2.2 Coordonnées du délégué à la protection des données

Le délégué à la protection des données de PLAY TWO est joignable à dpo@playtwo.fr.

3. Comment collectons-nous vos Données Personnelles ?

Nous collectons et traitons vos Données Personnelles grâce à votre consentement, pour exécuter le contrat conclu avec vous (acceptation des Conditions Générales d’Utilisation de nos Services), et sur la base de notre intérêt légitime.
Lors de la création d’un Compte Utilisateur ou de la souscription de certains services accessibles sur nos Sites et/ou Applications (tels qu’un jeu-concours, une inscription à une newsletter, etc.), vous êtes informé de la collecte et du traitement des Données Personnelles vous concernant grâce à une mention d’information.
De plus, vous consentez à la collecte et au traitement de vos Données Personnelles, selon les modalités précisées ci-après, grâce à l’acceptation de la présente Politique de Protection des Données, accessible sur le formulaire de collecte de vos Données Personnelles.

4. Quelles informations collectons-nous ?

• Les Données Personnelles collectées directement auprès de vous :
Parmi les Données Personnelles collectées directement auprès de vous, lors de l’inscription ou de l’utilisation des Services, nous pouvons collecter les données suivantes :
• Nom, prénom, sexe, adresse email, code postal, âge ;
• Nom(s) d’utilisateur, pseudonyme(s) et mot(s) de passe ;
• Informations relatives au(x) moyen(s) de paiement (tel que le numéro de carte bancaire) pour les Services concernés ;
• Intérêts et préférences en matière de prospection commerciale ;
• Préférences en matière de partage de données ;
• Date(s) de participation et réponse(s) fournies dans le cadre d’une participation à un jeu-concours ;
• Commentaires, avis sur nos Services, Sites et/ou Applications ;

Lors de votre navigation sur nos Sites et/ou Applications, nous sommes susceptibles de recueillir, conformément à la législation applicable en vigueur et avec votre consentement, des Données de Navigation, telles que notamment l’adresse IP du terminal connecté au(x) Service(s), L’IFDA (ID for Advertising) ou IFDV (ID for Vendor) pour Apple et l’AID (Android ID) ou GAID (Google Advertising ID) pour Android (identifiants mobile publicitaires) traceurs. Pour recueillir ces informations, nous avons recours aux cookies. Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à vous référer à notre Politique Cookie.

• Les Données Personnelles collectées indirectement :
De plus, nous pouvons collecter des Données Personnelles, de manière indirecte, auprès de tiers, par exemple des Partenaires ou des Tiers éditeurs de réseaux sociaux.
Nous avons des accords avec des Partenaires qui peuvent nous communiquer vos Données si vous y avez consenti sur leur propre service. Ces Partenaires collectent directement vos Données et, sous réserve de votre consentement, nous les transmettent (collecte indirecte)

Dans le cadre de votre demande de connexion, au moyen d’identifiants de réseaux sociaux tiers (Facebook et/ou Google), certaines Données Personnelles que vous avez communiquées à ces réseaux sociaux peuvent nous être transmises par les éditeurs de ces services tiers, conformément aux conditions générales d’utilisation du réseau social concerné.

Ces Données Personnelles peuvent être, non limitativement, vos nom, prénom, adresse email, code postal, les mentions « j’aime », etc. Vous êtes invité, lors de la mise en relation avec votre Compte Utilisateur, à prendre connaissance et à paramétrer les restrictions, apportées à la transmission des Données Personnelles vous concernant.
Nous nous engageons à respecter les règles de confidentialité que vous avez définies, lors de votre inscription sur les réseaux sociaux tiers et que vous pouvez modifier à tout moment sur ceux-ci.
Les Données Personnelles que vous nous fournissez, au moyen de vos identifiants de réseaux sociaux tiers (Facebook et/ou Google), dans le cadre de la création d’un Compte Utilisateur ne sont pas communiquées aux éditeurs de ces services tiers.

5. Pour quelle(s) finalité(s) collectons-nous vos Données ?

5.1 Traitements opérés sur le fondement légal du contrat avec l’Utilisateur : vous fournir les Services souscrits :

Les Données Personnelles que nous collectons directement auprès de vous, notamment lors de la création d’un Compte Utilisateur ou de l’utilisation de nos Services, et les Données de Navigation peuvent être traitées pour les finalités suivantes :
• Créer et gérer votre Compte Utilisateur, vous permettre d’accéder aux contenus des Sites et/ou Applications et de bénéficier des Services et bénéficier des prestations additionnelles auxquelles vous avez souscrit (inscription à une newsletter, à un jeu-concours, etc.) au(x)quel(s) vous avez souscrit(s) ;
• Personnaliser le contenu de nos Services en fonction de vos centres d’intérêts et de votre contexte de navigation ;
• Evaluer l’efficacité des messages publicitaires que nous adressons ;

Ainsi, sur nos Services :
• De manière globale, vous pourrez naviguer et consulter nos Sites et/ou Applications, le contenu ou l’affichage de ceux-ci sera adapté à votre terminal afin d’améliorer votre navigation et optimiser nos Sites et/ou Applications ;
• Les informations relatives à un formulaire déjà rempli (ex. Compte Utilisateur) ou relatives à des produits, services ou informations de nos Services (ex. contenus consultés, etc.) seront mémorisées.
• Nous pourrons vous suggérer certains contenus

5.2 Traitement opérés sur le fondement légal de notre intérêt légitime :

Les Données de Personnelles que nous collectons directement auprès de vous, notamment lors de l’utilisation de nos Services, peuvent être traitées pour les finalités suivantes :
• Assurer la sécurité de nos Services, Sites et/ou Applications en détectant/retraçant toute tentative de malveillance, intrusion informatique ou violation des CGU ;
Par exemple, nous pourrons détecter des actes réalisés dans le cadre de nos Services payants ayant été signalés comme pouvant relever d’une fraude ;
• Etablir des statistiques et mesures d’audience sur la fréquentation de nos Services ;
• Des messages marketing, publicitaires et promotionnels sur nos Services, Sites et/ou Applications ou ceux de nos Partenaires auxquels nous avons pu communiquer les Données Personnelles vous concernant. Vous suggérer et vous conseiller des contenus, produits ou services susceptibles de vous intéresser.
• Mémoriser des informations relatives à un formulaire déjà rempli (ou relatives à des produits, services ou informations de nos Services (ex : contenus consultés, etc.) ;

5.3 Traitements opérés sur le fondement légal de votre consentement :

Les Données Personnelles que nous collectons directement auprès de vous, notamment lors de la création d’un Compte Utilisateur ou de l’utilisation de nos Services, et les Données de Navigation vis le dépôt de cookies et autres traceurs sur votre terminal, peuvent être traitées pour les finalités suivantes :
• Envoyer à nos Partenaires, conformément aux dispositions légales applicables et avec votre consentement, des informations vous concernant, à des fins de publicités personnalisée sur leur services et/ou de mesure d’efficacité des messages publicitaires adressés sur d’autres services.

5.4 Traitement opéré sur le fondement des obligations légales :

Les Données Personnelles que nous collectons directement auprès de vous, notamment lors de la création de votre Compte Utilisateur ou de votre utilisation de nos Services, et la Données de Navigation peuvent être traitées pour les finalités suivantes :
• Remplir nos obligations légales et répondre aux éventuelles demandes de tiers habilités par la loi à nous demander de communiquer des Données de Navigation et/ou des Données Personnelles d’Utilisateurs de nos Services.

6. Durant combien de temps vos Données Personnelles sont-elles conservées ?

• A l’exception des catégories de Données Personnelles visées aux articles 6.2 à 6.5, vos Données Personnelles sont conservées pour les durées suivantes :
• Un (1) an après la clôture de votre Compte Utilisateur ou de la fin de la relation contractuelle le cas échéant ;
• Deux (2) ans après votre dernière utilisation de nos Services, Sites et/ou Applications, si vous n’avez pas fermé votre Compte Utilisateur (compte inactif) ;
6.2. Les données relatives le cas échéant aux cartes de paiement sont conservées le temps de la réalisation de la transaction, puis sont archivées treize (13) mois à compter de la date du débit ou quinze (15) mois pour les cartes de paiement à débit différés, à des fins de preuve, en cas de contestation de la transaction.
6.3. Les pièces d’identité que vous nous fournissez dans le cadre de l’exercice de vos droits sont conservées pendant une durée d’un (1) an à compter de la demande.
6.4. Les cookies déposés sur votre terminal sont conservés pendant treize (13) mois à compter du premier dépôt sur le terminal. Pour en savoir plus concernant la gestion des cookies, nous vous invitons à vous référer à notre Politique Cookies.
6.5. Les Données de Navigation sont conservées pour une durée de treize (13) mois à compter de la collecte.

7. Qui a accès à vos Données Personnelles ?

Peuvent avoir accès à vos Données Personnelles :
• L’éditeur du Service, en tant que responsable de traitement pour les Services ;
Au sein de PLAY TWO, seuls certains de nos collaborateurs ont accès vos Données Personnelles, uniquement en cas de besoin et ils sont soumis à une stricte obligation de confidentialité.
• Les Sous-Traitants, auxquels nous faisons appel en matière de prestations techniques, services de paiement, fournisseurs de solutions analytiques, etc. ;
• Les Partenaires : annonceurs, agences publicitaires, courtiers de données, et tout autre destinataire, qui ont conclu avec PLAY TWO un contrat encadrant la mise à disposition des données ou un accord relatif à la protection des données. Vous pouvez obtenir la liste de nos Partenaires en adressant votre demande à dpo@playtwo.fr ;
• Des tiers, dans des cas limités encadrés par la loi, tels que notamment les autorités judiciaires et/ou administratives, votre fournisseur d’accès à Internet.

8. Vos choix concernant la personnalisation des contenus, la publicité ciblée et la prospection par courrier électronique

8.1 Expérience personnalisée de l’Utilisateur

Nous vous informons que vos Données Personnelles sont susceptibles de faire l’objet de deux types d’opérations de traitement :
• une combinaison avec les Données de Navigation ou autres informations pertinentes en possession de PLAY TWO, strictement nécessaires à la réalisation des finalités de traitement vous concernant ;
• un profilage, à des fins de personnalisation/recommandation de contenus et de publicités ciblées. A ce titre, nous vous informons que nous analysons les données que vous nous fournissez ou que vous générez dans le cadre de l’utilisation de nos divers Services, afin de bâtir des profils (segments) correspondant à vos centres d’intérêts.
En tant que prérequis pour la mise en œuvre la personnalisation/recommandation des contenus l’ensemble de ces opérations est nécessaire à l’exécution du contrat conclu avec vous, ayant pour objet de vous offrir une expérience personnalisée.
En outre, il est dans notre intérêt légitime d’effectuer ces opérations, car elles nous permettent également de vous diffuser des publicités, en fonction de votre profil et vos centres d’intérêts que nous avons identifiés.
Lorsqu’un annonceur tente d’atteindre un public cible spécifique, nous pouvons créer des segments (profils) d’audiences, tels que un groupe de personnes ayant un âge particulier (par exemple, les 16-34 ans) ou un groupe de personnes ayant un intérêt particulier (par exemple, les amateurs de bricolage). Cependant, ces segments ne sont pas partagés avec l’annonceur, d’une manière qui permet aux individus d’être identifiés directement. Nous indiquons également à nos annonceurs combien de personnes, au sein du public cible ont vu leurs publicités spécifiques, et nous pouvons leur fournir votre adresse IP, afin qu’ils puissent vérifier que le nombre de visionnages est correct. Cela permet aux annonceurs d’évaluer l’efficacité de leur publicité. Nous pouvons également partager avec certains de nos annonceurs, ayant conclu avec nous un contrat encadrant la mise à dispositions des données, vos Données de Navigation et vos Données Personnelles «pseudonymisées», afin de les aider à mieux cibler les publicités sur nos Services. « Pseudonymisation » signifie que les Données Personnelles pertinentes sont converties en une version codée, de telle façon que celles-ci ne puissent plus être attribuées à une personne concernée précise, sans avoir recours à des informations supplémentaires. Par exemple, nous sommes susceptibles de créer des identifiants d’annonceurs temporaires pour nos utilisateurs que nous partageons avec les annonceurs, afin qu’ils puissent limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité particulière. Toutefois, les annonceurs ne sont pas en mesure de vous identifier directement à partir de ces identifiants (ID).
Vous pouvez vous opposer, à tout moment, au profilage de vos Données Personnelles, à des fins de publicité ciblée, en :
• vous rendant dans votre Compte Utilisateur, section « Mon Compte » puis « Autorisation » et en cochant la case suivante : « Je ne souhaite plus que mes données soient collectées et traitées dans le cadre de profilage à des fins de publicité ciblée».
• nous adressant votre demande par email à dpo@playtwo.fr ou à l’adresse postale indiquée à l’article 2.1.
Dans l’hypothèse où vous vous opposeriez au profilage de vos Données Personnelles, nous vous informons que vous continuerez à être destinataire de publicité, mais que celle-ci ne sera pas adaptée à votre profil et vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à vous référer à notre Politique Cookie.

8.2 Prospection par courrier électronique et/ou SMS

Lors de l’utilisation de certains Services, disponibles sur nos Sites et/ou Applications, vous avez le choix de nous donner votre consentement, en renseignant vos préférences quant à la réception de courriers électroniques relatifs à :
• des offres ciblées de PLAY TWO;
• des offres ciblées des Partenaires de PLAY TWO ;

Si vous avez souhaité recevoir des messages de prospection directe, par courrier électronique, de la part de PLAY TWO et/ou de ses Partenaires, vous pouvez retirer, à tout moment, votre consentement :
• En décochant la ou les case(s) afférente(s) dans votre Compte Utilisateur, section « Mon Compte » puis « Autorisations » ou ;
• En cliquant sur le lien hypertexte de désinscription fourni dans chacune de nos communications ou
• En adressant votre demande par email à dpo@playtwo.fr

Si vous avez souhaité recevoir des messages de prospection directe, par SMS, de la part de PLAY TWO, vous pouvez retirer, à tout moment, votre consentement :
• En décochant la ou les case(s) afférente(s) dans votre Compte Utilisateur, section « Mon Compte » puis « Autorisations » ou ;
• En adressant votre demande par email à dpo@playtwo.fr

Nous vous informons qu’il est dans notre intérêt légitime, conformément à l’article L.34-5 du Code des Postes et Communications Electroniques, de vous envoyer des courriers électroniques, de notre part, dans les hypothèses suivantes :
• L’information et la communication de mise à jour substantielle des Conditions Générales d’Utilisation de nos Services et/ou de la Politique de Protection des Données ;
• L’envoi de newsletters auxquelles vous avez souscrit ou autres courriers électroniques concernant des produits et/ou services analogues à ceux que nous vous avons fourni par l’intermédiaire de nos Services, Sites et/ou Applications. Dans cette hypothèse, vous pourrez manifester votre opposition à la réception de ces sollicitations :
• En cochant la ou les case(s) afférente(s) dans votre Compte Utilisateur, section « Mon Compte » puis « Autorisations » ou ;
• En cliquant sur le lien hypertexte de désinscription fourni dans chacune de nos communications ou ;
• En adressant votre demande par email à dpo@playtwo.fr

9. Transfert de vos Données Personnelles

Nous vous informons que vos données de connexion et de localisation sont susceptibles d’être transférées vers notre sous-traitant situé aux Etats-Unis, à des fins de fourniture des services de monétisation et de décision, liés à la publicité vidéo. Notre sous-traitant a adhéré l’accord « Privacy Shield », conclu entre les Etats-Unis et l’Union Européenne pour encadrer les transferts transatlantiques des données à caractère personnel, et respecte les clauses contractuelles types de la Commission européenne.

10. Vos droits

Vous disposez d’un droit de retirer votre consentement à tout moment, d’un droit à la portabilité de vos données, ainsi que de droits d’accès, rectification, effacement, limitation, opposition et du droit de définir des directives relatives au sort de vos données en cas de décès.

10.1.Contact

Vous pouvez exercer vos droits :
• En écrivant à l’adresse email : dpo@playtwo.fr ; ou
• En écrivant à l’adresse postale : PLAY TWO : 63b rue de Sèvres – 92100 BOULOGNE BILLANCOURT

10.2.Documents justificatifs

En application des dispositions du décret n°2007-451 du 25 mars 2007 portant modification du décret n°2005-1309 du 20 octobre 2005 pris pour l’application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1078 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, votre demande d’exercice de l’un de vos droits devra être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant la signature du titulaire. Votre demande devra également préciser l’adresse à laquelle la réponse devra parvenir.
Afin de pouvoir identifier votre Compte Utilisateur, nous vous invitons à nous indiquer l’adresse email grâce à laquelle vous avez créé votre Compte Utilisateur.
Nous disposerons alors d’un délai d’un (1) mois suivant réception de la demande pour vous répondre. Ce délai peut être prolongé de deux (2) mois compte tenu de la complexité et du nombre de demandes.
Ces droits ne sont pas absolus : vous pouvez les exercer dans le cadre légal prévu et dans les limites de ces droits. Dans certains cas nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande (obligation légale, respect de nos engagements envers vous, …). Si c’est le cas, nous vous communiquerons la ou les raisons de ce refus.

10.4.Droit à la limitation du traitement

Vous disposez d’un droit d’obtenir la limitation du traitement lorsque l’une des conditions suivantes s’applique :
• Vous contestez l’exactitude des Données Personnelles ; ou
• Le traitement est illicite et vous vous opposez à l’effacement de vos Données Personnelles et demandez plutôt la limitation de leur utilisation ; ou
• PLAY TWO n’a plus besoin des Données Personnelles aux fins du traitement, mais elles sont requises par vous pour l’établissement, l’exercice ou la défense de vos droits ; ou
• Vous vous êtes opposés au traitement et une vérification doit être effectuée afin de savoir si les motifs légitimes de PLAY TWO l’emportent sur les vôtres.

10.5.Droit de retirer votre consentement à tout moment

Vous pouvez retirer votre consentement, à tout moment, selon les modalités décrites à l’article 8.2, au traitement de vos Données Personnelles, à des fins de prospection directe pour des produits et/ou services non analogues à ceux que nous vous avons fournis par l’intermédiaire de nos Services, Sites et/ou Applications.

10.6.Droit d’opposition au traitement de vos Données Personnelles

Vous pouvez exercer votre droit d’opposition, à tout moment, au profilage de vos Données Personnelles, à des fins de publicité ciblée et au traitement de vos Données Personnelles liées aux cookies ou traceurs de mesure d’audience déposés ou lus sur votre terminal pour lesquels votre accord n’est pas requis. Vous pouvez exercer ce droit d’opposition en :
• nous adressant votre demande par email à dpo@playtwo.fr ou à l’adresse postale indiquée à l’article 2.1.
Dans l’hypothèse où vous vous opposeriez au profilage de vos Données Personnelles, nous vous informons que vous continuerez à être destinataire de publicité mais que celle-ci ne sera pas adaptée à votre profil et vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à vous référer à notre Politique Cookies.

10.7.Droit à la portabilité de vos Données Personnelles

Vous disposez du droit à la portabilité de vos Données Personnelles, c’est-à-dire de recevoir les Données Personnelles que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et de les transmettre à un autre responsable de traitement.
Pour exercer votre droit à la portabilité de vos Données Personnelles, nous vous invitons à vous connecter à votre Compte Utilisateur, section « Informations » : « Télécharger mes données ».

10.8.Droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente

Vos données à caractère personnel font l’objet de traitements automatisés, par PLAYTWO aux fins d’accès aux services, de mesure d’audience, de personnalisation de contenus. Les données collectées via ce formulaire sont destinées à PLAYTWO responsables de ces traitements, ses sous-traitants, et, si vous y avez consenti, elles seront communiquées aux partenaires commerciaux , à des fins de prospection pour des produits et/ou services non analogues et/ou de publicité personnalisée. Vos données d’identification sont conservées pendant toute la durée d’inscription et un (1) an après la désinscription. Vos données de connexion et de localisation sont transférées à nos sous-traitants aux Etats-Unis dans le cadre des services d’affichage de publicité vidéo. Nos sous-traitants respectent les clauses contractuelles types de la Commission européenne. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, de limitation, de retrait de votre consentement à tout moment, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles en cas de décès. Vous disposez également du droit de vous opposer, sans motif, au traitement de vos données à des fins de prospection et/ou de profilage.
Pour exercer vos droits vous pouvez nous adresser vos demandes par email à dpo@playtwo.fr ou à l’adresse postale indiquée à l’article 2.1.

En cas de difficultés, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/plaintes

10.9.Directives relatives au sort de vos Données Personnelles après votre décès

Vous disposez du droit de définir des directives relatives au sort de vos Données Personnelles après votre décès.
Pour exercer ce droit, nous vous invitons à nous adresser un email à dpo@playtwo.fr :
• ayant pour objet « Directives relatives au sort de mes Données Personnelles après mon décès » ;
• nous indiquer l’adresse email grâce à laquelle vous avez créé votre Compte Utilisateur ;
• nous indiquer la(es) personne(s) pouvant agir auprès de nous dans l’hypothèse de votre décès, ainsi les instructions que vous souhaitez que nous respections.
Dans l’hypothèse où un Utilisateur décède sans avoir laissé de directives relatives au sort de ses Données Personnelles après son décès, les héritiers de celui-ci peuvent demander à clôturer le Compte Utilisateur du défunt, en nous contactant par email à dpo@playtwo.fr.

Des justificatifs seront ensuite demandés, notamment copie du certificat de décès et lien de parenté avec le défunt.

 

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