TOMA

Toma - Play Two Live

De la verve et des sentiments, voilà ce qu’on entend dans le voyage intérieur qu’a entrepris Toma pour ces nouvelles chansons.

Le premier single, « Hypersensible », partagé avec Dosseh, annonce la couleur : « Va falloir que je m’épargne, va falloir que je désarme, faudrait que je me pardonne (…) Faudrait que je décroche mon téléphone au cas où c’est le destin qui sonne ».

Le petit mec né sous X et ayant grandi dans la rue au son de Renaud et de Dr DRE impose aujourd’hui pour de bon sa singularité : une technique vocale capable de servir une chanson française aux tripes bien accrochées comme des sonorités urbaines cultivées depuis l’adolescence. S’il a posé sa guitare pour ce disque, il n’a pas renoncé à la vérité de ses textes, ce qu’on entend dans « Si tu savais », « Toute seule » ou « Pas volé », en duo avec Chilla – l’entre soi macho, très peu pour lui !

Toma nous raconte la société qui nous entoure, l’intimité des familles et des amis, la solidarité et la force de ceux qui n’ont rien à perdre. Le tout avec un groove irrésistible et des refrains qui nous trottent longtemps, très longtemps en tête…

Contact

Booking : Benoit Maume
X