Camille Schneyder

Musique

Camille Schneyder "Entre Deux"

Entre Deux

Écouter | Télécharger

Camille Schneyder

Camille Schneyder

Camille Schneyder a 20 ans en 21.

Avoir 20 ans en 21, pour cette jeune belge, c’est être « balancée » entre sa vie d’étudiante et sa vie d’artiste. Une jeune fille ordinaire, qui découvre les tourments de la vie, encore plus en cette année compliquée, et qui se forge au travers de ses premières expériences. Et une artiste, qui puise son inspiration dans son vécu, et se retrouve aujourd’hui propulsée dans ses premières heures de gloire. Tremplin qui lui donne, malgré elle, un rôle de porte-parole pour mettre en lumière les sujets qui touchent sa génération.

Camille Schneyder est singulière, détonante, surprenante : elle a l’allure d’une jeune fille sage et pourtant déverse dans son 1er titre « Entre deux » toute l’insolence et la confiance qu’elle a enfouies en elle. Une chanson dans laquelle beaucoup d’enfants et de parents se retrouvent. Une des rares chansons sur le divorce, véritable témoignage de son enfance « entre deux chaises ». Il n’y a qu’à lire les commentaires sur ses réseaux depuis la sortie du clip pour comprendre à quel point l’auteure a visé juste : son histoire c’est l’histoire de milliers d’autres…

Dans un contexte mondial compliqué, Camille Schneyder incarne la force de la jeunesse et cet élan de solidarité étudiante qui ne cesse de se bâtir de jour en jour. A travers la symbolique et la métaphore de sa chanson « Entre deux », elle devient représentatrice d’un message d’espoir, proclamant haut et fort que malgré les obstacles qu’on rencontre, on peut toujours les surmonter et continuer d’avancer la tête haute.

« Je m’accroche à la musique pour montrer que je suis plus vivante que jamais ». Camille Schneyder a 20 ans en 21, l’année où elle débarque sur le devant de la scène en signant chez Indifference Prod, aux côtés de son ancienne coach de The Voice Belgique Vitaa, mais aussi Amel Bent, Camélia Jordana, Dadju, Gims, Slimane.

Musicalement, Camille Schneyder est à la frontière des genres, tant sa voix et sa plume sont atypiques, singulières, inattendues voire indéfinissables. Un nouveau talent qu’on n’aura pas fini d’entendre.

Abonnez-vous aux news

Restez connectés

Contact

Booking : Benoit Maume

Photos : Florian Saez

X