fbpx

Sélectionné

10 Jan 2023

 

L’incroyable destin du nageur Alfred Nakache.

Alfred Nakache fait partie de ces héros des temps modernes dont l’histoire est méconnue.

Gamin de Constantine, Toulousain d’adoption, il est le meilleur nageur français des années 40.

A force de courage, celui qui portait sur son poignet le matricule 172763 a nagé dans les bassins insalubres du camp d’Auschwitz dont sa femme et sa fille ne sont jamais revenues.

En leur mémoire, ce survivant de l’horreur s’est relevé et a repris la compétition jusqu’à récupérer son titre de Champion de France et représenter à nouveau son pays aux Jeux Olympiques.

Le comédien, producteur et réalisateur Steve Suissa découvre l’existence du passé d’Alfred Nakache lors du tournage du film « Victor Young Perez ». Après trois ans de travail avec l’auteur Marc Elya il verra ses efforts récompensés puisque la pièce Selectionné voit le jour pour la première fois au théâtre.

C’est avec une ressemblance physique troublante qu’Amir HADDAD, chanteur, auteur, compositeur et interprète, mettra en scène la vie et le destin d’Alfred Nakache – à partir du 19 janvier 2023 au Studio Marigny, à Paris.

Spectacle en partenariat avec LEPARISIEN, CHERIE FM et BFM PARIS IDF

 

Says'z

Ces articles pourraient vous intéresser

 « SEYA », certifié single de platine !💿

 « SEYA », certifié single de platine !💿

Félicitations à GIMS en featuring avec Morad & Sativa Music pour le titre « SEYA », certifié single de platine avec plus de 30 000 000 équivalents streams ! 💿      

Dadju & Tayc, Héritage, l’événement immanquable de 2024

Dadju & Tayc, Héritage, l’événement immanquable de 2024

Plongez dans un océan de sensations avec l'album et le projet cinématographique le plus attendu de l'année, où la magie de Dadju rencontre l'élégance de Tayc ! Dadju et Tayc, deux génies de la musique, ont décider de dépasser leurs statuts de concurrents et de faire...

X