Pascal Léoty & Bassner feat. Coline

Musique

Elle

Écouter | Télécharger

Elle se lève… Da da dee da da da

Le projet ELLE débute en 2016 avec Pascal Léoty, DJ depuis 35 ans & Yaniss jeune artiste Dijonnais.

Fans du titre de Crystal Waters Gypsy Woman, un des titres phare de la décennie 90, Ils décident de le remixer dans un style Deep Pop mais surtout de changer une partie du texte en français et faire ainsi passer un message d’espoir et de croire en ses rêves.

Ils passent de longues heures en studio puis un jour Yaniss doit quitter le projet, signe un contrat d’artiste et part à New-York enregistrer un album.
Pascal reprend seul la production, chamboulera la construction du titre avec la collaboration du Studio Desange, se l’appropriera totalement en y mettant sa vision et toute son énergie, comme si c’était le projet de sa vie ; mais il manque une voix.

En 2018, Pascal rencontre Bassner, lui aussi DJ, lui fait écouter le titre, tombe totalement sous le charme et lui fait part qu’il connait une chanteuse dont la voix collerait parfaitement.
Bassner présente Coline à Pascal et à la première écoute propose de poser sa voix ; le résultat est fulgurant., le trio est né.

2019 tout s’accélère après plusieurs démarches pour faire découvrir le titre, celui-ci entre en programmation sur FG grâce à Danny Wild, DJ résident sur cette radio, et suit la signature sur le label Play Two.

2020 sortie du titre sur toutes les plateformes, radios, télés. ELLE envahit le paysage musical français.

Crédit photo : Miléna Delorme

Les artistes

Pascal Léoty

Pascal Léoty, originaire du Mans, est DJ depuis 1985.

Plusieurs fois titré dans les années 90 – 2000, Pascal mixe dans les clubs les plus prestigieux de France et également dans des évènements importants pour de grandes marques.

Il fait les ouvertures de DJ’s mondialement connus et se met à la production sous divers pseudos jusqu’au projet Elle qui sera le plus abouti.

Bassner

Bassner, DJ et producteur originaire de Bordeaux. Après avoir été animateur DJ dans des soirées privées, bars et discothèques depuis 2008, il a commencé à produire sa propre musique en 2015.

Dès 2017,  la cadence des productions s’accélère avec plusieurs collaborations chaque année, dont celle avec Pascal Léoty ! Événement marquant en 2019, Bassner a mixé sur la scène Garden of Madness d’un des grands festivals électro au monde, Tomorrowland, grâce à la victoire d’un Concours RIFFX (parrainé par Klingande).

Passionné et désireux de vouloir aller plus loin, il aime beaucoup proposer des nouvelles « vibes » et faire découvrir sa musique à un large public.

Coline

Coline est auteure-compositrice-interprète et musicienne originaire de Bordeaux.  Elle commence les cours de piano à 4 ans. Enfant puis adolescente, elle est bercée entre autres par Debussy, Liszt, Pink Floyd et Mickaël Jackson.

Ayant toujours rêvé d’une carrière d’artiste, elle décide d’y consacrer le plus clair de son temps en 2018, dès la fin de ses études, bien que travaillant par ailleurs pour gagner sa vie. Attirée par les rythmes effrénés de la house-techno, avec Laurent Garnier et Stromae pour modèles, elle propose de la pop française électronique assumée, jouée en live avec deux musiciens.

Elle collabore régulièrement avec des DJ-producteurs, aujourd’hui aux côtés de Pascal Léoty et Bassner sur un projet liant son goût pour la house-techno, l’électro et la chanson française.

Podcast COOLBABY

Abonnez-vous aux news

Restez connectés

X